Découvrez
l'univers burlesque !

Menu

 

 

Vous souhaitez organiser une soirée cabaret burlesque à Marseille ?

Faites appel à nos troupes de danseuses, pin-up et transformistes pour vous proposer des spectacles burlesques pleins d'humour et de grâce dans la région de Marseille. Nous 2 troupes, le "Studio Miss'Tyk" et "Les Petits Pois Dentelle" vous assurent des spectacles adaptés à vos besoins.

Vous demandez, nous réalisons !

Cabaret

Les Petits Pois Dentelle

 

Petit pois dentelleLes Petits Pois Dentelle est une troupe de 3 artistes basés à Marseille dont une danseuse professeur de cabaret et artiste aux multiples facettes depuis toujours, une transformiste professeur de comédie musicale et de danse classique, et une effeuilleuse exerçant depuis 2008.

  • Elles vous proposent un spectacle burlesque : un trio de filles envoûtantes vous fait découvrir l'effeuillage et le transformisme dans un spectacle empreint d'humour et de bonne humeur ! Un spectacle varié avec des artistes à forte personnalité.
  • En fonction de votre projet, le spectacle peut s'adapter à vos besoins.

Studio Miss’Tyk

Studio Miss'Tyk vous propose un spectacle de plus d'une heure avec mise en scène, chant, danses, humour, glamour, effeuillage et transformiste, sans jamais être vulgaire. Vous serez captivés par des artistes hors du commun avec chacun sa particularité. Un spectacle du plus soft au plus sexy et du rétro au moderne.

Le Studio Miss'Tyk est composé de 4 filles et 1 garçon qui vous proposent un spectacle participatif sous forme de succession de tableaux entre humour et glamour, chant en live, danses, transformisme. A la fois originaux et décalés, ils sauront vous faire rire mais aussi vous émouvoir. Parfois drôles, parfois surprenants et sans aucun doute une bonne potion pour un moment magique.

 

 

De plus, pour les enterrements de vie de jeune fille ou de garçon et anniversaires, Le Studio Miss’Tyk vous proposent des shows participatifs qui rencontrent toujours beaucoup de succès.

Pin-Up

The Miss’Tyk Dollies of Marseille

 

Vous avez besoin de Pin-up ? Studio Miss’Tyk répond à votre demande !

 

Studio Miss’Tyk, basé à Marseille, vous propose sa troupe de Pin up les « Miss’Tyk Dollies » pour défiler lors de vos manifestations, festivals, rassemblements bikers, marchés vintages et/ou évènements divers et variés.

« The Miss’Tyk Dollies » sont 15, toutes différentes avec leur propre caractère et leur style. Elles sont… Navy, Glamour, Rock, Sexy, Militaire, etc. et il y en a pour tous les gouts.

Les Miss’Tyk Dollies of Marseille proposent aussi des petits shows ou scénettes le temps d’une chanson, pour animer autrement qu’en défilant. Elles se prêtent aussi avec plaisir au jeu des parades en moto, Vespa, Jeep, Harley Davidson et autres véhicules.

Nous pouvons mettre à votre disposition un stand de relooking (hairdressing & make up) pour les dames qui souhaiteraient durant une journée rentrer dans la peau d’une pin-up… et un photographe peut les accompagner pour immortaliser ce moment spécial.

Pour toutes demandes, réservations de dates et conditions, n’hésitez pas à contacter Miss’Tyk Froufrou. Pour cela merci d'envoyer un mail à misstykfroufrou@gmail.com ou de téléphoner au 06 46 14 21 57.

 

Qu’est-ce qu’une PIN UP ?

 

Une pin-up est une femme dont on accroche la représentation photographique ou artistique dans une pose attirante ou « sexy », d'où l'expression anglaise de « pin-up girl ».

Pinup

Depuis leur apparition au début du XXe siècle, les pin-up sont restées un symbole du charme et d'érotisme régulièrement remis au goût du jour. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les pin-up connaissent un très large succès, non seulement auprès de la population, mais surtout chez les militaires, notamment chez les G.I.

Le succès des pin-up continue jusque dans les années 1970, où elles sont mêmes utilisées dans la publicité, et même Coca-Cola les utilise pour faire la promotion de leur boisson. Mais à la suite de l'apparition des magazines érotiques la mode des pin-up disparaît progressivement.

On assiste depuis quelque temps à un regain d'intérêt pour ces égéries des années 1950 avec l'arrivée de modèles célébrant cette époque. La mode, les magazines, les artistes remettent le style pin-up au goût du jour. Certaines modèles comme Dita von Teese font d'ailleurs de ce courant leur marque de fabrique, en plus de l’effeuillage.

Pour plus d'informations, contactez nos artistes de cabaret burlesque près de La Ciotat.

          Les deux troupes sont itinérantes et se déplacent partout en France et à l’international.